HISTOIRE ET PHILOSOPHIE DU JJB

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

CHARLES BUCHER

CEINTURE NOIRE DE JJB

Le Jiu-Jitsu brésilien est un art martial brésilien dérivé du judo et importé par Mitsuyo Moéda (1879-1941) et développé par la famille Gracie. C'est un art martial jeune et en permanente évolution. En popularité et en pratique grandissante en Europe, il est réputé au Brésil, aux États-Unis et au Japon. 

La philosophie du Jiu-Jitsu Brésilien est simple. Amener ou ceinturer son adversaire au sol afin de compenser d'éventuelles faiblesses physiques ou de corpulence (ce qui en fait un art martial mixte très adapté pour les filles qui ne se trouvent pas désavantagées).

Cet art permet à celui qui l'utilise de préserver son adversaire si celui-ci se résigne à abandonner, sans lui provoquer un seul traumatisme grave. C'est pourquoi, on qualifie le Jiu-jitsu Brésilien comme étant : « l'art ultime à visage humain ». Ce principe de pratique est en soit un excellent étayage de l'humilité et du sens de la mesure.

Le sport, d’autant plus s’il est exigeant, amène la personne à se révéler à elle-même et par la suite, mettre en application cette connaissance de soi dans les différents aspects de sa vie.

Les arts martiaux représentent avant tout un art de vivre qui s'inscrit à l'intérieur d'un processus de croissance personnelle et sociale et d'éducation structurée. Ce climat éducatif peut être très profitable pour les adolescents. Il peut permettre aux garçons de canaliser leur énergie, et aux filles de développer leur confiance en elle. Pour en tirer un plein bénéfice éducatif, les arts martiaux doivent être enseignés de manière traditionnelle, c'est à dire que l'instructeur voit à introduire dans le cours des moments de réflexion et de discussion autour de valeurs associées à leur pratique : maîtrise de soi, autodiscipline, humilité, respect, paix et justice.
De par toute ses dimensions d’approche possible le Jiu-Jitsu Brésilien convient à un public mixte de 6 ans à l’âge adulte, avec ou sans expérience préalable des arts martiaux.


 

EN IMAGES

 
 

Frères de sport Free fight au Brésil

Bixente Lizarazu nous emmène à Rio...

Bixente Lizarazu nous emmène à Rio à la découverte des arts martiaux brésiliens. Ceinture marron en Jiu-Jitsu brésilien, Bixente nous fera également découvrir tous les autres sports de combat du pays : Luta Livre, Vale Tudo, Capoeira et MMA (art martiaux mixtes).

Jiu-Jitsu VS The World

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Documentaire

JiuJitsu - A way of life

(Featuring Joe Rogan, Dean Lister, Andre Galvao, Roberto "Cyborg" Abreu

Documentaire

Why should women train Jiu-Jitsu?

Female Brazilian Jiu Jitsu Tribute

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

Jiu-Jitsu Queens: Womens BJJ Highlight 2015

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

Art of Jiu Jitsu Academy Kids Competition Team

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

JJB KIDS COMPETITION

2015 Kids PanAm Jiu Jitsu Championships

Please reload

 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now